Evaxion annonce des résultats prometteurs pour l’essai clinique de phase 1/2a portant sur l’immunothérapie EVX-02 personnalisée en fonction de l’ADN contre le cancer

/EIN News/ — COPENHAGUE, Danemark, 18 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Evaxion Biotech A/S (NASDAQ : EVAX) (« Evaxion » ou la « Société »), une société de biotechnologie clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies grâce à l’IA, a annoncé aujourd’hui des données cliniques prometteuses provenant de l’étude de phase 1/2a de première administration chez l’être humain sur son immunothérapie basée sur l’ADN contre le cancer, EVX-02.

Dans l’étude clinique, EVX-02 est administré en association avec un inhibiteur de point de contrôle et cible les mutations cancéreuses, les néoantigènes, chez les patients présentant un mélanome réséqué. La Société a déclaré avoir obtenu des données provisoires encourageantes sur l’innocuité et l’immunogénicité dans le cadre de l’étude de phase 1/2a sur son immunothérapie personnalisée basée sur l’ADN, EVX-02. Vous trouverez une synthèse des résultats ci-dessous.

« Nous sommes ravis d’annoncer des données intermédiaires prometteuses chez les huit premiers patients de notre étude de phase 1/2a portant sur EVX-02. Nous pensons que ces résultats permettent de valider notre technologie basée sur l’ADN dans l’immunothérapie personnalisée contre le cancer. Tous les patients ont démontré une réponse immunitaire spécifique des lymphocytes T induite par le traitement, confirmant ainsi les capacités potentielles de notre technologie de plateforme d’IA. Plus important encore, le traitement semblait bien toléré chez tous les patients, et seuls des événements indésirables (EI) très légers ont été observés, » déclare le PDG, Per Norlén.

L’immunothérapie personnalisée contre le cancer comme EVX-02 est particulièrement difficile à produire, car un nouveau médicament unique est fabriqué pour chaque patient.

« Il s’agit d’un accomplissement remarquable. Notre équipe a mené à bien ce processus complexe, de la biopsie au séquençage génomique, en passant par la sélection des cibles les plus prometteuses grâce à notre technologie de plateforme IA, à la fabrication, aux tests de qualité, à la production et enfin à la distribution des médicaments. Et ceci s’est traduit par une réussite à chaque étape, pour chaque patient, » déclare M. Norlén.
« Les données prometteuses d’EVX-02, qui démontrent à la fois des preuves du mécanisme et un profil d’innocuité encourageant, nous fournissent exactement ce dont nous avons besoin pour notre prochain essai clinique portant sur EVX-03 et notre technologie d’ADN de nouvelle génération. »

Résultats provisoires en résumé :

  • Innocuité : le traitement semblait bien toléré chez tous les patients, et seuls des événements indésirables (EI) très légers ont été observés avec le traitement EVX-02.
  • EVX-02 a induit des réponses spécifiques des lymphocytes T CD4+ et CD8+ chez tous les patients, apportant la preuve du mécanisme de notre technologie d’administration d’ADN, dans la mesure où l’EVX-02-DNA administré a donné lieu à des réactions immunitaires à ses peptides néoantigènes codés.
  • Les réponses des lymphocytes T ont été solides et de longue durée.

Un rapport d’essai clinique complet pour l’étude de phase 1 sur EVX-02 est attendu pour le deuxième trimestre 2023.

À propos d’Evaxion
Evaxion Biotech A/S est une société de biotechnologie clinique qui développe des immunothérapies propulsées par IA. Une technologie exclusive et évolutive d’IA est utilisée pour décoder le système immunitaire humain afin de découvrir et de développer de nouvelles immunothérapies contre le cancer, les maladies bactériennes et les infections virales. Evaxion dispose d’un large éventail de nouveaux produits potentiels, y compris des immunothérapies anticancéreuses spécifiques à chaque patient. La société est située à Hørsholm au Danemark et comprend 70 employés.

Evaxion Biotech A/S
Per Norlén
Président Directeur Général (PDG)

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Katrine Hertz Mortensen
Vice-présidente, Communications et Relations publiques
[email protected]
+45 3010 0203

Source : Evaxion Biotech

Déclaration prospective

Cette annonce contient des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes substantiels. Toutes les déclarations, à l’exception de celles relatives à des faits historiques, incluses dans cette annonce concernant les activités, les plans et les objectifs futurs de la Société sont prospectives. Bien que la Société estime que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables, toutes les déclarations autres que celles relatives à des faits historiques incluses dans cette annonce concernant des événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent inclure, sans s’y limiter, toutes les déclarations précédées par, suivies par, ou incluant des mots tels que « cible », « croire », « s’attendre à », « espérer », « viser », « destiner à », « pouvoir », « anticiper », « envisager », « continuer », « estimer », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « vouloir », « pourrait/peut avoir », « probable », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et termes de signification similaire, ou bien de sens contraire à ces termes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris, mais sans s’y limiter : les risques associés à la situation financière de la Société et au besoin de capitaux supplémentaires ; les risques associés au travail de développement de la Société ; le coût et le succès des activités de développement des produits et des essais précliniques et cliniques de la Société ; les risques liés à la commercialisation de tout produit pharmaceutique approuvé développé par l’utilisation de la technologie d’intelligence artificielle de la Société, y compris le taux et le degré d’acceptation sur le marché des produits candidats de la Société ; les risques liés à la dépendance à des tiers, y compris pour la conduite d’essais cliniques et la fabrication de produits ; les risques associés à l’incapacité de la Société à conclure des partenariats ; les risques liés aux réglementations gouvernementales ; les risques associés à la protection des droits de propriété intellectuelle de la Société ; les risques liés aux questions de ressources humaines et à la gestion de la croissance ; les risques liés aux actions de ADS et ordinaires de la Société, les risques associés à la pandémie causée par le coronavirus connu sous le nom de COVID-19, l’émergence et la prévalence de variants de COVID-19, tels que les variants Delta et Omicron, et certains variants connexes tels que les variants Omicron BA.4 et BA.5, les risques associés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et d’autres risques et incertitudes affectant les opérations commerciales et la situation financière de la Société.

Les déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes inhérents et indépendants de la volonté de la Société, et qui pourraient conduire à ce que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, de la performance ou des réalisations attendus, exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent de ceux exprimés dans ces déclarations prospectives, ainsi que des risques liés à l’activité de la Société en général, voir les risques décrits dans la section « Facteurs de risque » incluse dans le rapport annuel de la Société sur le formulaire 20-F déposé le 31 mars 2022 et les rapports actuels et futurs de la Société déposés auprès de la SEC (Commission Boursière américaine), ou fournis à celle-ci. Les déclarations prospectives contenues dans cette annonce ne sont valables qu’à la date du présent document, et sauf si la loi l’exige, la Société n’assume aucune obligation de mettre publiquement à jour ces déclarations prospectives, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l’avenir.


Primary Logo


The post Evaxion annonce des résultats prometteurs pour l’essai clinique de phase 1/2a portant sur l’immunothérapie EVX-02 personnalisée en fonction de l’ADN contre le cancer first appeared on Amsterdam Aesthetics.